Altwain c’est : une pièce de 20m2, un son lo-fi assumé, des histoires intimes, le tout perdu dans une reverb mélancolique à en faire chavirer les cœurs.
Une approche très humaine d’appréhender la musique qui prouve une fois encore que ce monde est accessible à tous.tes.
La recette fonctionne également grâce à l’univers qu’a réussi à créer Allan, compositeur et leader du groupe. Et cela passe aussi par des références culturelles comme Elliott Smith, pionnier du guitare/voix dans les années 90 mais aussi Guided by Voices. Les thèmes abordés chez chaque artistes font l’effet d’un miroir avec les textes d’Altwain. Entre rêves brisés, fantômes, l’emprise, il parvient à créer une atmosphère joyeuse tout en évoquant des sujets sombres mais presque universels.
Après un premier concert réussi sur la célèbre péniche du Sonic à Lyon, Allan et ses trois musicien.es hors-pairs se sont envolés vers d’autres contrées pour une première tournée et pas des moindres ! En effet, ils ont eu l’honneur de faire la première partie du groupe de powerpop rock britannique mythique Bad Nerves à Tours. Puis un co-plateau un peu plus tard avec Honeymoan à Paris. De quoi bien se mettre en piste.
Retrouvez Altwain en première partie de Johnnie Carwash le 16 mai à la Boule Noire à Paris. C’est en soutien de la Release Party de leur prochain album que vous aurez l’occasion de découvrir un peu plus son univers, avec un set retravaillé sur mesure et peut-être d’autres surprises. On vous attend là bas !
Комментарии